Fin 2016, la société chinoise « Chery » a entamé la commercialisation de ses voitures sur le marché tunisien à travers son concessionnaire officiel dans le pays ‘la Société Tunisienne d’Automobiles‘, sachant qu’il s’agit de la première fois qu’une voiture chinoise pénètre sur le marché tunisien.
Rappelons que les concessionnaires de voitures ont réalisé des ventes respectables, durant l’année 2017, écoulant sur le marché diverses marques de voitures à travers les nombreux contingents leur ayant été accordés par le ministère du Commerce, pour chaque type de voiture, principalement en raison des prix appropriés et allant de pair avec le pouvoir d’achat du citoyen tunisien, néanmoins, la question qui s’était posée à l’époque, lors des ventes, s’était concentrée sur la qualité de la voiture chinoise qui n’était pas testée auparavant en Tunisie, aussi bien qu’autour de la capacité du concessionnaire de la marque en Tunisie à fournir les pièces de rechange ainsi qu’assurer les services après-vente.
Cependant, un an plus tard, la voiture Chery s’est révélée de bonne qualité, du fait que le nombre de voitures qui connurent des pannes techniques était très faible et qu’il n’y a pas eu de plaintes déposées par les clients, sachant que même les dommages subis étaient dus à une erreur humaine. Les pièces de rechange, quant à elles, étaient disponibles à des prix raisonnables, parallèlement à l’existence d’un service après-vente.
Ces indicateurs positifs prouvant le succès de la marque Chery en Tunisie, ont permis l’apparition de nombreux indicateurs prometteurs dès le début de l’année 2018 pour cette marque, et la Chery s’est trouvée de plus en plus sollicitée par les clients à travers ses différents types disponibles en Tunisie :
Chery Tiggo5 – Chery Tiggo 3 – Chery New QQ 5 – Chery New QQ 4cv- Chery Arrizo 5 – Chery E3
Dans ce contexte, Dr Dris Mechichi, ingénieur dans le domaine de la mécanique-auto et expert dans le domaine des accidents de la route, a souligné que le prix réduit de la voiture chinoise ne signifie pas qu’elle n’est pas de bonne qualité, mais son coût est proportionnel à la main-d’œuvre chinoise de bon marché ainsi qu’aux divers avantages dont bénéficie la Chery, et pour plusieurs autres raisons.
Une stratégie efficace basée sur le marketing digital
Les indicateurs prometteurs de la voiture Chery en Tunisie, va de pair avec le succès de la stratégie marketing et de communication de son concessionnaire local, à savoir ‘la Société Tunisienne d’Automobiles’, qui s’appuie sur un marketing moderne basé principalement sur le marketing digital et la recherche de méthodes innovantes.
A noter que malgré sa courte période d’existence en Tunisie, la STA est très présente sur le WEB à travers son site officiel et sa page officielle, que les administrateurs actualisent avec un contenu diversifié et de qualité, capable de retenir l’attention des internautes perpétuellement présents sur les sites de réseaux sociaux, en plus la Société Tunisienne d’Automobiles a opté de travailler sur le WEB, considérant l’importance de cet espace dans le marketing.
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